Modèles de rideaux de cuisine

Résoudre les problèmes de rideaux métalliques

rideaux-cuisine-1.jpgrideaux-cuisine-2.jpgrideaux-cuisine-3.jpgrideaux-cuisine-4.jpg

Comment résoudre les problèmes de rideaux métalliques?

L’installation d’un rideau métallique est devenue une référence en matière de sécurité pour les magasins, les locaux commerciaux et même les logements. Mais l’installation de ce dispositif ne s’improvise pas, pour éviter les tracas causés par une pose mal faite il est préférable de faire appel à un professionnel rideau métallique Nice. Avec le temps, les rideaux se détériorent et cette situation entraine souvent des pannes au niveau du système de fonctionnement qu’il faut résoudre au plus vite pour éviter tous les désagréments d’un rideau métallique défaillant.

Les problèmes des rideaux métalliques à moteur ou mécaniques

Les pannes fréquentes pour ces types de rideau sont multiples. Il peut arriver que le rideau dévie de l’axe principal, c’est ce qu’on appelle la « désaxation ». Si ce problème se produit, alors il vaudrait mieux faire appel à un serrurier qui replace les lames dans l’axe du rideau pour que ce dernier se referme et s’ouvre de nouveau. Les lames de rideaux peuvent également s’abîmer à cause de plusieurs facteurs tels que les changements climatiques, la vétusté, etc. Les lames qui ont besoin d’un assemblage parfait empêchent l’ouverture et la fermeture complète du rideau qui ne permettent plus d’assurer la sécurité du local. Dans ce cas-là, le rideau ne touche plus terre pendant la fermeture et s’enroule mal.

Les problèmes des rideaux métalliques à moteur

Quand le moteur du rideau est en panne alors la fermeture et l’ouverture deviennent très difficiles jusqu’à ce que le moteur ne fonctionne plus. Il est nécessaire de bien vérifier l’alimentation en électricité du moteur, car il peut arriver que ce soit juste un problème du branchement qui entraine la panne du moteur. Mais si tout est branché comme il faut alors l’intervention d’un serrurier est nécessaire et s’il constate que le moteur est vétuste alors la seule solution c’est d’en changer, mais dans le cas contraire il est possible de réparer le moteur. Le blocage ou la destruction des bobines à ressort parachutées peuvent également gêner le bon fonctionnement d’un rideau métallique. Dans certains cas, ce n’est pas le rideau métallique qui est défaillant, mais plutôt le boitier de commande du store métallique, il faudra alors changer ou remplacer le boitier en fonction de son état et selon les indications du serrurier.

Une équipe de professionnels qui intervient à Nice et sa région

Serrurier Nice Express est une équipe d’artisans experts qui s’occupe des travaux de déblocage de rideaux métalliques. Ces artisans peuvent intervenir dans l’immédiat pour des interventions d’urgence. Ils s’occupent également du remplacement des pièces qui sont endommagées, de la réparation et du changement du système de motorisation des rideaux métalliques. En cas de besoins, l’artisan est en mesure d’établir un diagnostic sur place afin de définir un devis bien détaillé avec des tarifs à la portée de tous. D’ailleurs, les prix de chaque intervention sont communiqués directement sur le site pour éviter les mauvaises surprises à la fin des travaux. Suite à des problèmes de rideaux métalliques, un logement ou un local commercial n’est plus sécurisé, c’est pourquoi il est primordial de contacter au plus vite un professionnel.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions